ESCAPE GAME SUR LE CLIMAT


Participe au défi :

  • Éco-citoyenneté

Projet : Escape Game sur le climat, à l'heure du COVID-19

Manon BALDERANI                  Thelma CHEVALLIER

Alexandra DEMAULJEAN        Charline PETEK

Anaëlle PRIEUR                         Lucas STENGER

Étudiants en Master 2 de Gestion de l'Environnement  à UFR SciFA de l'Université de Lorraine

PRÉSENTATION DU PROJET


⚠ Lire les diapositives par colone

DESCRIPTION DU PROJET


        A l'heure où la pandémie du COVID19 se poursuit, et où la question climatique est plus que jamais d'actualité, il nous importait de créer un projet s'inscrivant dans le Développement Durable et qui soit le plus accessible possible. Ainsi, nous avons tenté de réinventer virtuellement le format ludique de l'Escape Game, dans le but d'informer le public sur les enjeux du changement climatique. 

         Le scénario ? Un sommet d'une importance capitale se déroulera dès demain à Metz et rassemblera politiciens, chefs d'entreprises, chercheurs pour étudier la question du changement climatique. D'importantes décisions doivent être prises au cours de ce rassemblement. 

          Pour prendre des décisions éclairées, les différents acteurs devront s'appuyer sur des chiffres, qui ont été compilés spécialement pour l'occasion. Cependant, la DST a eu vent d'un coup monté, orchestré par une association de climatosceptiques notoires. Ceux-ci ont grassement payé un groupe de hackers pour pirater la base de données qui devait servir au sommet. 

          Le temps est compté et la DST a besoin de toute l'aide disponible. Une certaine Anne Onimousse, du groupe de hackers Anonymous, a réussi à dérober un mail échangé au sein de l'association et l'a transmis à la DST. 

          La mission ? A l'aide des informations récupérées dans ce mail, identifier les intentions de l'association et trouver une faille qui dévoilerait une information sur l'identité de certains de ses membres.